Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fable du poisson farceur

par Verkit et 3mande 15 Décembre 2014, 23:27

La Fable du poisson farceur

Ils rodent dans l'océan Indien,

Ils sont grands et imposants,

On les repère parfois au loin,

Mais demeurent rares cependant.

Alors en m'approchant de la plage,

Non loin du rivage,

J'ai croisé par hasard,

Son impressionnant regard.

Je reste figée sur place,

Mais rapidement le suis à la trace,

L'eau chaude de l'océan,

Me fait aller de l'avant.

Discrètement, je tourne autour,

Telle la proie traquée par le vautour,

L'animal doit se sentir en confiance,

Pour accepter ma présence.

Doucement je me rapproche,

Subtilement mon regard l'accroche,

J'avance à tâtons,

Et entre en collision.

La bête n'est pas féroce,

Mais suis impressionnée par sa force,

J'aimerais l'effleurer,

La toucher et l'embrasser.

Mais rien de tout cela,

La bête se faufile entre mes doigts,

Et s'échappe de mon filet,

Dommage, car l'homme, vraiment me plaisait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Le Scorpion apprécie vos fables, chères Verkit et 3Mande. Il vous félicite pour votre humour et votre poésie. Le Scorpion, lui, n'a jamais su faire de rimes !
Répondre
V
Merci Cher Scorpion pour votre commentaire ! N'hésitez pas à en laisser un également sur notre page Amazon où nous avons publié notre premier e-book avec plus de 100 fables : http://urlz.fr/1oGg

Haut de page